(article par Olivier THIBAUD)
Voilà une exposition de « Pop Art Graffiti » qui plaira aux amateurs d'art urbain et de pop art.
Les toiles originales de Tanit Gendre (1) captent l'essence vibrante du graffiti, apportant une touche de style et d'audace à toute décoration intérieure.
Elles sont inspirées par son enfance passée en Afrique .
Chaque œuvre est une célébration de l'art de la rue, transposée dans des créations uniques.
Des visuels impactants qui permettent à chacun d'intégrer l'esthétique contemporaine du street art dans un environnement quotidien.
Avec Tanit Gendre vous plongez dans l'esprit de la rue en découvrant une sélection de tableaux décoratifs conçue pour les amateurs d'art urbain et de pop art.
Un engagement dans l'art qui parle, qui interpelle, et qui transforme !
Le pop art qui résonne comme un appel à embellir l’univers intérieur…
(1) Tanit Gendre est une artiste autodidacte franco-algérienne qui a passé toute son enfance en Afrique et dans les DROM-COM.
Sa peinture se veut à l’image de sa vision de l’Afrique :
colorée, contrastée, créative, parfois joyeuse, parfois tourmentée.
Elle invite au voyage à travers la mise en scène de personnages capturés dans un instant, qu’elle réinvente par le biais de la couleur, en utilisant plusieurs techniques et mediums:
la photo, le collage, les crayons, stylos, feutres, peinture acrylique, pochoirs.
Son inspiration?
Ses souvenirs d’enfance et le monde qui l’entoure à travers toutes ses formes d’expression, la nature, le ciel, les paysages urbains (et street art), les dessins de ses enfants.
Les symboles géométriques ont toujours leur place dans ses œuvres, en référence aux pagnes africains et symboles berbères - « Ces motifs qui racontent une histoire, celle d’un peuple, d’une famille ou même d’une seule personne . »
Notons que les invités de la soirée de lancement d'Africa Station au Méridien-Etoile de Paris du 8 décembre dernier ont eu le privilège de découvrir les oeuvres de Tanit Gendre.
Africa Station c'est le Village africain au cœur des Jeux Olympiques 2024 qui accueillera sur l'Ile Saint-Denis les diasporas et surtout la jeunesse des quartiers d'Ile de France.
Exposition « Eclats d’Afrique » du 18 au 21 décembre 2023
YLYS Concepstore
20-22 rue Richer 75009 PARIS
Code porte cochère 7964
Vernissage sur invitation le 15 décembre
RSVP tg@tanit-gendre-design.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire