Dimanche 22 janvier 2023 : HEXAGONE MMA 6 - CEINTURE EN JEU ET COMBATS D’EXCEPTION POUR LE RETOUR AU ZENITH PARIS - LA VILLETTE

Après Dubai et l’Allemagne, la ligue européenne professionnelle HEXAGONE MMA retourne en France au Zénith de Paris, le 22 janvier 2023à 19h00.

Diffusé dans plus de 150 pays dans le monde, HEXAGONE MMA 6 sera le rendez-vous MMA (1) de l’année avec des championnats du monde, des matches internationaux et de nombreux super fights.

La soirée se concrétise !

Sur les dix combats qui se tiendront dans la cage du Zénith de Paris le 22 janvier 2023, neuf ont été officialisés lors d’une conférence de presse organisée au DOJO 5, lieu emblématique des arts martiaux dans la capitale.


La conférence de presse au DOJO 5

En combat principal, la Française Laetitia Blot, ancienne championne du monde de judo, défendra ainsi sa ceinture mondiale des -57 kg face à la Lituanienne Ernesta Kareckaite.

Un duel d’invaincues, mais surtout une revanche sous haute tension entre les deux femmes, qui s’étaient quittées sur un match nul très disputé lors d’HEXAGONE MMA 2.

Autre choc prévu au programme :

l’affrontement entre Chris Fishgold, ancien champion des poids-légers du Cage Warriors, et le Français Yazid Chouchane, l’un des meilleurs représentants tricolores dans la catégorie.

La tâche s’annonce relevée pour ce dernier, qui fera face à un combattant d’expérience, dont les quatre dernières sorties se sont faites dans la prestigieuse cage de  l’UFC.

Athlète ultra-spectaculaire, Fishgold fera tout pour ajouter une 14e victoire par soumission à son impressionnant palmarès.

À noter que les deux adversaires se sont accordés sur une opposition à -73 kg.

Comme Laetitia Blot, qui effectuera sa quatrième apparition dans la cage d’HEXAGONE MMA, d’autres figures de l’organisation fouleront également la cage du Zénith, à commencer par le poids moyen Matthieu Letho Duclos.

Auteur d’un K-O foudroyant lors du dernier événement, l’ancien arbitre des combats amateurs de la chaîne Youtube IbraTV tentera de surfer sur sa belle dynamique face au Polonais Tobias Lewandowski.

Idem pour la Néo- Calédonienne Stéphanie Ielö Page, qui aura fort à faire contre l’expérimentée Eva Dourthe, pionnière du MMA féminin en France.

À la clé, un duel strikeuse-lutteuse très attendu par le public chez les -52 kg.


L’ancien poids-lourd Damien Losco Remy, gravement blessé en plein combat dans la cage d’HEXAGONE MMA 3, fera quant à lui son retour à la compétition chez les -93 kg, face au Tchèque Martin Horsky.

Un changement de catégorie qui sera scruté par beaucoup d’observateurs, au vu du potentiel du Français, véritable espoir des arts martiaux mixtes.

Au rayon des combattants d’avenir, la brillante Nora Cornolle débutera au sein de l’organisation le 22 janvier, en poids coqs, face à la Brésilienne Priscila de Souza.

Médaillée mondialement en boxe thaï, Cornolle a réussi une superbe transition vers le MMA, et reste sur un série de trois victoires consécutives.

Enfin, trois autres oppositions ont été officialisées pour la carte du Zénith de Paris.

L’Afghan Parwiz Arabzai affrontera le Géorgien Nika Kobaxidze (-70 kg), le Portugais Wilson Varela sera opposé au Polonais Kacper Brodziak (-70 kg), et le Français Romain Debienne fera face au Franco-brésilien Victor Verchere (-77 kg).

(1) À propos du MMA :

Légalisé en janvier 2020 grâce à l’action de la ministre des Sports de l’époque, Roxana Maracineanu, le MMA (arts martiaux mixtes) a pris, depuis, une importance croissante dans le paysage sportif français.

Avec des ambassadeurs comme Cyrirl Gane, véritable star de l’UFC -la principale ligue internationale-, l’image de ce sport, souvent critiqué, a commencé à évoluer.

Au point de s’affirmer dans l’Hexagone comme une discipline d’avenir, pouvant toucher les masses.

Le site :

www.hexagonemma.fr

Pour les réservations :

https://www.talticket.com/reserver/hexagone-mma-6-supershows/38472


Commentaires