Cluster Digital Africa : Ambre Delcroix, marraine de la promotion BTS en Entrepreneuriat


Ambre Delcroix, marraine de la promotion

La promotion Ambre Delcroix, dans le cadre de la formation de 10.000 diplômés de BTS (Brevet technicien supérieur) en Entrepreneuriat, initiée par le Cluster Digital Africa (CDA), a fait sa sortie officielle, le 5 août 2022 à Bamako, Mali.


La reconnaissance du Cluster Digital Africa

Vice-présidente d’honneur du Cluster Digital Africa, la Franco-ivoirienne Ambre Delcroix (1) a eu l’insigne honneur de parrainer la cérémonie de remise des diplômes du BTS en Entrepreneuriat, dédiée à une cohorte de 300 étudiants formés à l'Université virtuelle du Mali.

Consultante en Relations humaines, Ambre Delcroix a partagé virtuellement, lors de cette cérémonie de sortie de promotion, son expérience en relations publiques avec les jeunes nouvellement formés.

« Sur le chemin de l'entreprenariat, il est important pour vous de comprendre la mécanique des relations publiques et utilisées au quotidien dans votre vie personnelle et surtout professionnelle, » a indiqué la présidente de MOKANDA (Prix de la Presse Panafricaine - PPP).

L'experte en relations publiques a ensuite exhorté les futurs entrepreneurs à prendre en main leur « personal branding », à manager leurs compétences pour créer de la valeur ajoutée pour leur entourage, leur public professionnel, leur positionnement, via les réseaux sociaux, la presse, la présence aux grands événements…

L'objectif étant de tisser des relations de confiance et créer des liens pour attirer des partenaires à l’autre bout du monde…

« Ne restez pas dans votre coin qu’on vienne vers vous, exposez-vous, depuis votre canapé, allez à la rencontre des quatre milliards de personnes présentes sur les réseaux sociaux, » a conseillé Ambre Delcroix.

Un engagement salué par le président du CDA, Amadou Diawara, qui a délivré à la marraine de la promotion, une attestation de reconnaissance pour son engagement à la cause à la formation de la jeunesse africaine !


Amadou Diawara, président du CIRTIC et du Cluster Digital Africa - CDA

« C’est avec un immense plaisir que nous remettons cette Attestation de Reconnaissance et de Remerciement à la Vice-présidente d’honneur du CDA Ambre Delcroix pour avoir accepté d’être la marraine d’une de nos promotions des étudiants du BTS en Entrepreneuriat. Merci infiniment Ambre pour votre engagement, » a témoigné Amadou Diawara.

Le Cluster Digital Africa (CDA) est ouvert à tous.

La plateforme Cluster Digital Africa se compose de milliers de personnes réparties sur les quatre coins du monde.

Elles croient fortement que le développement de l'Afrique passe par le Digital et l'Intelligence collective :

c’est sans doute l’une des recettes de ce développement.

(CIRTIC) Centre d’Innovation de Recherche Technologique et d’Industrie Créative www.cirtic.com est le partenaire officiel et le soutient du Cluster Digital Africa

Vous pouvez aussi rejoindre le CDA et participer aux échanges en faisant votre demande d'adhésion ici :

https://clusterdigitalafrica.com/

La Vice-présidente Ambre Delcroix est présente sur Linkedin (https://www.linkedin.com/in/ambre-delcroix-3950889/), son site web https://ambredelcroix.com/ et Instagram https://www.instagram.com/ambredelcroix/


Ambre Delcroix (à d.) remet son trophée à Roukiata Ouédraogo (à g.)

Peu de temps auparavant - en sa qualité de présidente de l’association culturelle MOKANDA – Ambre Delcroix remettait - en marge du Festival du Livre de Paris - à l’ambassade du Burkina Faso le Prix du roman à la comédienne et écrivaine burkinabée Roukiata Ouédraogo pour son livre autobiographique « Du miel sous les galettes » (Editions Slatkine).


Roukiata Ouédraogo a créé et joue la pièce à succès "Je demande la route".

Une représentation exceptionnelle sera donnée le 31 mars 2023 au Théâtre du Rond Point des Champs Elysées à Paris

Elle était accueillie par Jean-Claude Bakiono, Ministre conseiller, et Apollinaire Baghnyan, Conseiller aux Relations publiques et au Tourisme du Burkina Faso.


De gauche à droite : Jean-Claude Bakiono, Ministre conseiller ambassade du Burkina Faso, Roukiata Ouédraogo, lauréate, Ambre Delcroix, présidente MOKANDA


La cérémonie à la salle des fêtes de l'ambassade du Burkina Faso à Paris

(1) Outre la présidence de l’association culturelle MOKANDA et la vice-présidence d’honneur du Cluster Digital Africa, Ambre Delcroix est journaliste spécialisée en Art contemporain.

Elle a particulièrement à cœur la promotion des talents africains !




Commentaires