Viva Technology : un retour en format hybride

 

Viva Technology, ou VivaTech, est le rendez-vous annuel consacré à l'innovation technologique et aux start-ups créé en 2016.

Il se tient annuellement au Paris Expo Porte de Versailles, à Paris en France et il est organisé par les groupes Les Échos et Publicis.

Les trois premiers jours de VivaTech s'adressent exclusivement aux start-ups, investisseurs, exécutifs, étudiants et académiques.

L'événement est ouvert au grand public le quatrième jour.

Viva Technology est revenu cette année du 16 au 19 juin 2021 en présentiel à Paris Porte de Versailles, mais également dans un format digital inédit, pour quatre jours de reconnexion et de relance grâce à l’innovation.

L’événement, qui réunit startups, CEO, investisseurs et leaders de la tech, était rythmé par cinq grands enjeux déclinés en autant de thèmes principaux pour 2021 :

THÈMES PRINCIPAUX POUR 2021

1) Tech for the Environment - En complément de l'ensemble de la programmation dédiée à l'environnement, VivaTech s'engage pour une compensation carbone à 100 % et lance le VivaTech Pact, une charte d'engagement RSE multi-acteurs qui vise à coordonner les actions de réduction d'impact des fournisseurs VivaTech , partenaires et visiteurs. 

2) La technologie pour la société .

3) Tech to Watch , avec toutes les innovations qui façonneront le monde de demain. 

4) Scaling Up - Pour accélérer l'émergence de champions européens de la tech, VivaTech honore  et participe à l'initiative Scale-Up Europe, lancée par le président français Emmanuel  Macron, qui rassemble plus de 150 fondateurs de scale-up, investisseurs, chercheurs,  chefs d'entreprise et institutions et vise à accélérer l'émergence de champions technologiques européens  . Une synthèse de leurs recommandations sera présentée au  président Macron lors de VivaTech, afin qu'elles puissent être envisagées au niveau européen,  notamment lors de la présidence française de l'Union Européenne en 2022. 

5) L'avenir du travail et la transformation numérique pour la reprise économique.

Au programme :

débats inspirants, showrooms immersifs, rencontres business, modélisations 3D, chaînes en live, démonstrations d’innovations et encore de nombreuses surprises exclusives à Paris !

Chiffres clés :

13 000 start-ups

3 300 investisseurs

2 500 journalistes

125 pays



Les nouvelles mobilités à l’honneur








Avion solaire


Nelson Nkanu présente les nouveautés grand public de HUAWEI ...


... Jack Przepiorka présente le bureau intelligent de HUAWEI




LVMH : le luxe évidemment !

Impressionnant ou inquiétant le robot de Boston Dynamics





Da Vinci est un robot médical, et plus précisément une machine dirigée par un chirurgien pour réaliser des opérations

La République Démocratique du Congo est très bien représentée par Gisèle Mwepu de OKAPI Finance International...


... et Meshia Cédric Oveneke et Jenny Ambukiyenki Onya, co-fondateurs de Fit-For-Purpose Technologies spécialisé en intelligence artificielle

VIVA TECHNOLOGY en bref

Où ?

Palais des expositions de la Porte de Versailles

Hall 1

Paris


Participation en ligne :

https://app.vivatechnology.com/


Quand ?

Du 19 au 19 juin 2021

Journée grand public : 19 juin


Commentaires