jeudi 10 décembre 2020

19ème Rallye des Princesses : c’est parti !

 


Comme chaque année depuis maintenant 19 ans le Rallye des Princesses s’est élancé sur les pittoresques routes de France en direction Biarritz.
Un programme 100 % féminin pour une semaine placée sous le signe de la passion et du charme, dans une ambiance conviviale. 



Une véritable institution depuis sa création en 2000 par Viviane Zaniroli, le Rallye des Princesses est revenu le 2 juin dernier sur la prestigieuse place Vendôme à Paris pour une 19ème édition haute en couleurs.
Au programme, plus de 1.600 kilomètres sur quelques-unes des plus belles routes de France, avant une arrivée festive à Biarritz.








Cette épreuve automobile est inspirée du mythique rallye Paris-Saint Raphaël Féminin qui s’est disputé entre 1924 et 1974.
Cette épreuve réservée aux femmes se veut à la fois glamour, sportive et dans une ambiance décontractée.









Le but est ici de s’amuser, se surpasser et surtout apprendre à se connaître !




Cette épreuve rencontre toujours plus succès chaque année :
cette fois-ci avec 90 équipages, soit 180 participantes, le Rallye des Princesses a pris le départ le dimanche 3 juin au petit matin.







Balades sur des routes pittoresques et épreuves de régularité sont bien sûr au programme pour les princesses qui peuvent, dès le soir venu, se reposer dans des hôtels de charme, avant la grande soirée de gala organisée à Biarritz.








Cadeaux et dégustations de champagne pourront aider les participantes à reprendre des forces, avant une nouvelle épreuve chaque lendemain.







Princesses en Anciennes…

Ouvert aux voitures de 1946 à 1989, ainsi qu’aux véhicules d’exception sur validation de l’organisation, le Rallye des Princesses est avant tout basé sur la régularité, et non sur la performance.
L’objectif n’est donc ici pas de battre des records de vitesse, mais de respecter une moyenne imposée, en fonction de l’âge de la voiture de chaque participante.
Pour cela, un petit boîtier est fourni par l’organisation, permettant d’obtenir un suivi précis de la moyenne, ainsi que du classement parmi les équipages.
Au total, pas moins de trente épreuves de secteur de régularité sont prévues au programme, soit autant de chances de grappiller quelques précieuses places.






Comme chaque années de belles carrosseries se sont retrouvées lors de cette 19ème  édition du Rallye des Princesses, avec notamment plusieurs Ford Mustang, Jaguar Type E et autres Mercedes 300 SL.
Les spectateurs ont déjà pu admirer d’autres raretés les années précédentes, dont une Ferrari GT Spider, et quelques Porsche 911 et 356 en parfait état.
Le rendez-vous du samedi 2 juin sur la place Vendôme à Paris a permis de les approche, à l’occasion de la journée de vérifications à laquelle le public était convié. Boutiques et exposants ont accueilli public et concurrentes en donnant sans aucun doute l’envie à certaines femmes de tenter l’aventure l’an prochain, pour les 20 ans du rallye !












Le programme du 19ème Rallye des Princesses :


Samedi 2 juin 2018 : Journée de vérifications (ouverte au public)
Dimanche 3 juin 2018 : 1ère étape : Paris – Beauval (320 km)
Lundi 4 juin 2018 : 2ème étape : Beauval – Vichy (309 km)
Mardi 5 juin 2018 : 3ème étape : Vichy – Toulouse (482 km)
Mercredi 6 juin 2018 : 4ème étape : Toulouse – Formigal (309 km)
Jeudi 7 juin 2018 : 5ème étape : Formigal – Biarritz (290 km)










Aucun commentaire:

Publier un commentaire