lundi 10 août 2020

CHANTILLY : enchantement au Potager des Princes

 

Située à une quarantaine de kilomètres au nord de Paris, accessible par le chemin de fer en moins d’une demi-heure depuis la Gare du Nord, Chantilly est à la fois ville princière et capitale mondiale du cheval.

Le domaine de Chantilly est un site exceptionnel, aussi bien par sa qualité que par son histoire.

Les héritages de ce passé sont architecturaux (le Château, les Grandes Écuries), mais aussi artistiques et culturels (les collections du Musée Condé, la porcelaine et la dentelle de Chantilly jouissent d’une réputation mondiale), gastronomique (la fameuse crème Chantilly aurait été inventée à Chantilly), pédagogiques et ludiques (le Musée Vivant du Cheval, le Potager des Princes).

Chantilly capitale mondiale du cheval :

les célèbres courses du Jockey Club et le Grand Prix de Diane s’y disputent chaque fin de printemps au mois de juin… et quelque 4000 chevaux y sont  à l’entraînement à l’année.

C’est là à Chantilly, que le Prince de Condé – dit le Grand Condé – fit construire les plus belles écuries du monde!

Une autre visite s’impose, celle du Potager des Princes d’Yves Bienaimé par ailleurs créateur du fameux Musée du Cheval – accolé au domaine du Château et qui était à l’origine la faisanderie du Prince de Condé (les faisans y étaient élevés en vue de la chasse).

L’infatigable Yves Bienaimé, secondé de sa délicieuse épouse Annabel accueille petits et grands dans l’espace enchanté qu’il a créé pour un moment de pur bonheur !

Yves Bienaimé présente le Potager des Princes :


S'informer :

https://www.potagerdesprinces.com/


Le théâtre de verdure ...



Yves Bienaimé














Le lapinodrome ...









Garden Party ...


Annabel et Yves Bienaimé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire