dimanche 29 mars 2020

GOLF à MAURICE : HERITAGE GOLF CLUB





L’Ile Maurice est une destination golfique de choix !

Dès 1844, sous le gouvernement britannique, l’Ile Maurice devient le troisième pays au monde à introduire le golf après le Royaume-Uni et l’Inde !

L’île possède 8 parcours de 18 trous et 3 de 9 trous : la plupart font partie intégrante du tourisme et sont implantés au cœur même d’hôtels prestigieux.

Aussi n’est-il pas exagéré d’affirmer que chacun d’entre eux offre aux joueurs de golf une expérience unique dans un cadre paradisiaque.

Réputée pour ses plages de sable blanc, sa mer turquoise, son climat tropical et la proverbiale gentillesse de des habitants, Maurice c’est la promesse d’une expérience unique et inoubliable.

Et le golf est un excellent moyen de promouvoir les atouts touristiques de l’île :
il occupe une place stratégique dans sa politique de développement.

L’île Maurice se positionne comme destination golfique de rêve et l’Heritage Golf Club prend place parmi les plus beaux parcours du monde !

Situé au cœur des 2 500 hectares du Domaine de Bel Ombre, dans le sud de l’Île Maurice, c’est un parcours spectaculaire qui s’étend sur plus de 100 hectares.

Ce parcours de championnat 18 trous (par 72, transformé en 71 pour le tournoi) a été conçu en 2004 par Peter Matkovich.

Il n’est pas exagéré d’affirmer que l’Heritage Golf Club offre une expérience golfique mémorable :
il s’étire somptueusement des flancs des montagnes jusqu’au lagon turquoise de l’Océan indien.
Combinant panoramas exceptionnels, il surplombe les eaux turquoise de l’Océan indien.
Très technique il offre en outre des infrastructures de classe internationale.

Matthieu Millet, le coach pro, souligne non sans fierté :
« L’Heritage Golf Club a même reçu une distinction de premier ordre : celle du plus beau parcours de l’Océan indien, par les World Golf Awards. »

Personnellement nous ne contesterons pas ce choix, d’autant que la chaîne américaine de télévision CNN l’a pour sa part classé dans les vingt plus beaux parcours du monde, excusez du peu !

Dans la pratique l’Heritage Golf Club dispose d’un Club house confortable et d’une académie de golf avec professionnel certifié PGA. Le centre de practice est idéal pour tous les golfeurs qui peuvent bénéficier de son parcours d’entraînement de 9 trous « Pitch and Putt » (par 3), son double practice sur gazon et sa zone d’approche exceptionnelle destinée aux golfeurs de tous les niveaux.

Toutes les voiturettes (recommandées car le parcours est « physique ») sont dotées de GPS – type iPad – détaillant les trous du parcours.

Le trou « signature » ?
Pour notre part nous en retenons deux :

– le N°4, le plus élevé en altitude, il offre un spectacle saisissant dominant l’océan ;

– le N°7, jouxtant le château de Bel Ombre – nous recommandons pour la soirée son restaurant gastronomique réputé – il est situé en bordure d’un réservoir et domine cinq pièces d’eau, le Club house, la moitié du pitch and putt, avec l’océan en fond.

Côté hébergement, les hôtes – tant joueurs que supporters – bénéficient de formules d’hébergement attractives pendant leur séjour dans l’un des hôtels Heritage Resort 5 étoiles – Le Telfair, Awali et les Villas.

Mais nous ne pourrions terminer sans signaler le Domaine de Frédérica, une immense réserve de 4 500 hectares où une excursion en quad vous permettra de découvrir une flore et une faune d’exception (rencontre avec les cerfs de Java assurée).

























Le Cardinal ou "Zozo Banane"




Rhum agricole de Maurice : la Bataille de Grand Port est la seule bataille navale remportée par Napoléon sur les Anglais .
Son nom est gravé sur le fronton de l'Arc de Triomphe à Paris .


Balade en quad dans la réserve Frédérica ...


... à la rencontre des cerfs de Java


Le Range Rover mis à ma disposition ...


... mon chauffeur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire