samedi 28 mars 2020

GOLF au LUXEMBOURD : le Kikuoka Country Club




Avec sept parcours de golf pour un territoire de 2.586 km² et moins de 400.000 habitants, le Grand-Duché du Luxembourg atteint un niveau de densité golfique supérieur à la plupart des pays européens !
Par ailleurs, le pays est historiquement et touristiquement aussi agréable que ses habitants sont avenants et bons vivants.

Alors jouer un links au Luxembourg ?
Oui, c’est possible avec le Kikuoka Country Club !

La ligne Est du TGV ne met le Luxembourg qu’à 2h05 - 2h15 de Paris Est !

C’est donc l’occasion de programmer une escapade golfique vers cette destination.
Le Kikuoka est idéalement proche de la ville de Luxembourg, de la vallée de la Moselle et de célèbre station thermale de Mondorf.

Ce parcours de championnat a été dessiné à la façon d’un links.

Il porte le nom de sa fondatrice japonaise et l’hôtel qui se niche dans la vallée ne manque pas de caractère :

il a été en effet construit dans l’esprit de la très fameuse distillerie de whisky japonaise Nikka.

Dès l’accueil un détour s’impose par le clubhouse « Eagle Bar », le superbe pub de style écossais qui ouvre sur une large terrasse accueillante et qui sert une cuisine généreuse et goûteuse faisant honneur aux vins de Moselle !

Le parcours de championnat

C’est le parcours le plus proche de la capitale, il doit son nom à son créateur et ancien propriétaire Ree Kikuoka, richissime japonais, qui souhaitait investir au Luxembourg et attirer ses compatriotes à la recherche de golfs accessibles.
Conçu par l’architecte japonais Iwao Uematsu le parcours de 120 hectares s'étire à flanc de coteaux et ondule en pente douce dans une campagne vallonnée légèrement boisée.
Coriace, quelquefois très technique, il s’avère sportif si l’on souhaite s'y aventurer à pied.

Iwao Uematsu a souhaité marquer le jeu de quelques 90 bunkers qui sont la principale difficulté de ce parcours assez peu boisé L’entretien est particulièrement soigné et le parcours est agrémenté de massifs de rhododendrons…

Accueillant de nombreuses compétitions nationales et internationales, ce parcours a été sélectionné pour recevoir l'European PGA Challenge Tour pendant cinq années consécutives.

Ici vous pourrez tester toutes vos capacités golfiques !

Le 18 trous, PAR 72.
Parcours: 6.419 m pour les tees blancs, 5.925 m pour les tees jaunes, 5.483 m pour les tees bleus et 5.237 m pour les tees rouges.
Egalement un parcours compact de 6 trous.

A noter la possibilité de bénéficier de l’accord avec la très réputée station thermale de Mondorf qui a mis au point un pass avec deux autres parcours des environs.
Nous en reparlerons…

La localisation

Magnifiquement situé près de la région viticole de la Moselle et à seulement 15 km de l'aéroport et du centre-ville, le Kikuoka Country Club dispose d'un parcours de golf de championnat 18 trous et d'un hôtel 4 étoiles. Les nombreuses et splendides installations sont le cadre idéal pour une partie de golf mémorable ou un week-end paisible.

Kikuoka Country Club

Scheierhaff
L-5412 Canach

Tél : +352 35 61 35


Internet: www.kikuoka.lu

Hotel Mercure Luxembourg Kikuoka Golf and Spa


Clubhouse et hôtel

Le Clubhouse avec son confortable « Eagle Bar » est ouvert aux membres et aux visiteurs.
L'hôtel Mercure Luxembourg Kikuoka Golf & Spa situé sur place propose un hébergement de qualité dans des chambres confortables et décorées avec goût.
Le restaurant "Scheierhaff" propose une excellente cuisine à laquelle s‘ajoute une carte des vins exceptionnelle.
Le spa propose 400 m² dédiés aux amoureux du bien-être, offrant un large choix d'équipements (piscine chauffée, bain à remous, sauna finlandais, hammams, solarium, salles de massage, espace détente).
Il est accessible aux membres ainsi qu’aux visiteurs.

Office de tourisme du Luxembourg


Station thermale de Mondorf
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire