lundi 16 mars 2020

AFRICALLIA : le grand rendez-vous d’affaires de l’Afrique de l’Ouest



Apollinaire Bagnhyan présente la cérémonie

Sauf dispositions contraires, la 7ème édition du rendez-vous d’affaires de l’Afrique de l’Ouest AFRICALLIA se tiendra du 27 au 29 mai 2020 à Ouagadougou capitale du Burkina-Faso.

Sous le patronage du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et sous la présidence de S.E. Alain Francis Gustave Ilboudou, Ambassadeur du Burkina Faso à Paris, le mardi 18 février 2020 a été officiellement lancée la campagne de promotion du forum ouest africain de développement des entreprises, AFRICALLIA 2020.

C’est quelque 500 participants provenant d’une vingtaine de pays d’Afrique et du reste du monde qui sont attendus à cette 7ème édition qui se tiendra au Centre international de conférences de Ouaga 2000.

Introduite par M. Apollinaire Bagnhyan, conseiller communication, animation et tourisme de l’ambassade, cette présente édition marque le 10ème anniversaire du Forum qui, pour l’occasion, accueillera pour la première fois des entreprises de la République Populaire de Chine, de la Russie, de la Turquie et des diasporas africaines.

AFRICALLIA est un forum multisectoriel de développement des entreprises (PME et PMI) initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso en 2010. Il se distingue des salons classiques parce qu’il est une plate-forme unique de rendez-vous d’affaires individuels et personnalisés entre des entreprises de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et du reste du monde.

AFRICALLIA permet aux dirigeants et chefs d’entreprises de faire le tour du monde en 48 heures en un seul lieu pour rechercher des alliances technologiques, commerciales ou financières.

A l’occasion de ce lancement le film « Investir au Burkina » et le spot AFRICALLIA ont été présentés à l’assistance.

S’en est suivie l’intervention de Mme Patricia Badolo, Directrice générale adjointe de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, puis la présentation détaillée de M. Félix Sanon, secrétaire permanent d’AFRICALLIA.

Cette présentation a donné lieu à de nombreux échanges avec les opérateurs économiques et les journalistes présents.

Echanges qui se sont poursuivis autour d’un cocktail convivial où chacun a pu apprécier spécialités burkinabées aimablement préparées et servies par ces dames de l’ambassade : une occasion de goûter et d’apprécier bissap et jus de gingembre…



Le site AFRICALLIA :

https://www.africallia.com

Le site Faso Diasporama :

www.fasodiasporama.net




S.E. Alain Francis Gustave Ilboudou



Patricia Badolo


Félix Sanon répond aux questions d'Abibata Barro (Faso Diasporama) sous le regard attentif d'Apollinaire Bagnhyan


Opérateurs économiques et journalistes, une partie de l'assistance


Photo de famille dans la salle des fêtes de l'ambassade du Burkina Faso


Aucun commentaire:

Publier un commentaire