mardi 1 octobre 2019

Au Bourget : le Musée de l’Air et de l’Espace fête son centenaire











Le dimanche 29 septembre 2019 l’aéroport de Paris – Le Bourget célébrait un centenaire !
En effet depuis 100 ans, le Musée de l’Air et de l’Espace accueille le public et partage avec lui un grand rêve :
celui de voler et d’aller dans l’espace !

Déployer ses ailes, rejoindre le ciel, atteindre les étoiles… l’homme a cherché par tous les moyens à voler et à aller toujours plus haut, toujours plus loin.

À travers sa riche collection d’aéronefs, d’aérostats, de maquettes, d’uniformes,de photographies, d’estampes, d’affiches et d’objets d’art, le musée de l’Air et de l’Espace retrace cette incroyable histoire.

Chaque objet présenté dévoile un pan de cette grande aventure où des hommes et des femmes, en dépassant les limites de l’imaginable, ont contribué au développement de nouvelles technologies, à la découverte de nouveaux espaces et de dépasser les limites en voyageant dans l’espace.

La Patrouille de France et deux championnes du monde de voltige

Pour son centenaire en 2019, le Musée de l’Air et de l’Espace s’est associé avec l’Aéro-Club de France pour proposer un meeting aérien exceptionnel à l’occasion du Carrefour de l’Air.

Partie intégrante du Carrefour de l’Air depuis 2011, le meeting aérien gagnait encore de l’ampleur avec la présence, le dimanche 29 septembre dernier, d’avions historiques en provenance des quatre coins du ciel.
Ils ont rejoint en vol le mythique tarmac du Bourget.

Dans l’après-midi du dimanche 29 septembre, un show aérien unique était organisé en partenariat avec l’Aéro-Club de France, soutenu par la DGAC, la Fondation Saint-Exupéry et Paris Aéroport. Acrobaties aériennes d’anciens avions, présentation d’avions en statique sur le tarmac, échanges avec les pilotes, etc.
Le meeting aérien a offert une occasion exceptionnelle de vivre la conquête de l’air. La Patrouille de France a honoré cet événement en effectuant une démonstration complète pour le public. Plusieurs champions du monde de voltige aérienne, dont l’actuelle championne du monde Aude Lemordant et la double-championne du monde Catherine Maunoury, ainsi que d’autres pilotes de record ont effectué de remarquables démonstrations pour le plaisir de tous.

Les prochains rendez-vous du Bourget

Le 12 novembre : inauguration du Mémorial des Aviateurs de l’Armée de l’Air.

Courant décembre : inauguration de la Grande Galerie.

Tout savoir sur le Musée de l’Air et de l’Espace :


Antoine de Saint-Exupéry



Thomas Pesquet


Youri Gagarine






René Couzinet et Louis Mermoz




"Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry



Aucun commentaire:

Publier un commentaire