mercredi 9 octobre 2019

ART SHOPPING, ou l’art contemporain accessible




Accessible, éclectique, vivant, audacieux, le salon Art Shopping s’impose comme une étape internationale incontournable pour les artistes et galeries d’art contemporain, toujours plus nombreux à lui renouveler leur confiance au fil des éditions.
Toutes les disciplines y sont représentées : peinture, photographie, art numérique, sculpture, street-art… Autant de supports et techniques qui donnent une véritable approche de la scène contemporaine actuelle.
Une occasion unique pour les amateurs de s’intéresser à l’art et de susciter l’expérience sensible chez le spectateur.

Pour cette 25ème édition c’est toujours le même lieu prestigieux qui a été retenu :
le Carrousel du Louvre !
Durant la semaine de l’art contemporain c’est 300 exposants internationaux et plus de 1 000 artistes représentés à Art Shopping.
Pour les exposants, fidèles de la première heure ou premières participations, ART Shopping est LE rendez-vous idéal pour rencontrer les acheteurs parisiens et se faire de nouveaux contacts avec les institutions et galeries.

PHOTO SHOPPING : FOCUS SUR LE SPORT

Depuis la création d’ART Shopping, la photographie occupe une place importante au sein du salon. Plus accessible, elle attire les collectionneurs aguerris et le public qui souhaite débuter une collection d’œuvres d’art.
En effet, d’après le rapport artprice 2018; « le meilleur de la photographie est accessible à tout amateur d’art, puisque 37% des œuvres valent moins de 1 000$ aux enchères.»
Un espace lui est entièrement dédié : PHOTO Shopping.
Inauguré en 2017, l’espace se conçoit comme une grande galerie, présentant des espaces d’accrochage où chaque artiste dévoile son univers et ses créations.
Comme dans leurs ateliers, les artistes sont présents et disponibles pour échanger avec les visiteurs. « À ART Shopping, nous souhaitons privilégier les rencontres entre public et artistes. Ce sont des moments inédits et intimes autant estimés par les artistes que les visiteurs et qui font partie de l’ADN-même d’ART Shopping.» souligne Myriam Annonay-Castanet, directrice du salon.

Aujourd’hui, ART Shopping c’est deux rendez-vous annuels à Paris (en mai et en octobre) et trois rendez-vous en région, à Deauville, La Baule et Biarritz.

A retenir :

Art Shopping Live

Les performances Live tiennent une place importante à ART Shopping.
Rendez-vous incontournable depuis plusieurs années sur le salon, elles sont un moment d’échange entre les visiteurs et les artistes invités.

Vendredi 18 octobre :
Banga (Street Dream Gallery), Virginie Mezan de Malartic (galerie Art Traffik), Nice Art (galerie Ligne 13).

Samedi 19 octobre :
Kaldéa / Tiago Magro (Street Dream Gallery), Sandrine Jarrosson (galerie Art Traffik), ELAM/EZP (galerie Ligne 13).

Dimanche 20 octobre :
Iza Zaro / Sasaki (Street Dream Gallery), Anthony Lambert (galerie Art Traffik), ADEY / Docteur Bergman (galerie Ligne 13).

Les visites privées « Focus sur la photographie »

Depuis la création d’ART Shopping, la photographie occupe une place importante au sein du salon. Plus accessible, elle attire les collectionneurs aguerris et le public qui souhaite débuter une collection d’œuvres d’art.
Afin de prendre la pleine mesure de la richesse artistique de la création photographique contemporaine, ART Shopping organise des visites privées sur cette thématique avec un parcours dans les allées du salon à la découverte des artistes et galeries qui mettent à l’honneur ce médium.
Les visites sont commentées par le journaliste et critique d’art Patrick Le Fur.
Parmi les artistes et galeries spécialisées, citons notamment : Thomas Lemaire, Evelyne Ameye, Pascal Nedjar, Laetitia Lesaffre (Art Traffik), Linda Gerlini (Passepartout Gallery – Italie), Nazan Surmeli ( Artistes contemporains de Turquie )…
Samedi 19 & Dimanche 20 octobre.
Accueil Brunch à 10h. Durée de la visite : 1h30
Inscriptions à l’adresse :
contact@artshopping-expo.com
Attention, places limitées !

Où ?

PARIS - CARROUSEL DU LOUVRE

Quand ?

18-20 octobre 2019
Vendredi 18 octobre - vernissage de 19h à 22h (sur invitation)
Samedi 19 octobre 11h – 20h
Dimanche 20 octobre 11h – 19h

Pour en savoir plus :





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire