mercredi 22 mai 2019

DASSAULT SYSTEMES ! : demain est déjà aujourd’hui !




Dans le domaine de l’innovation technologique Dassault Systèmes s’est imposé comme un leader incontournable du paysage mondial !

Jugez-en : parmi ses clients les plus prestigieux il compte les avionneurs Boeing, Airbus, la plupart des constructeurs automobiles (au nombre desquels Renault) …

Dassault Systèmes est un acteur du secteur du numérique particulièrement dynamique en France avec une croissance moyenne de 12,2% du Top 100 Digital tel qu’il est établi par PwC.

Dassault Systèmes demeure le leader écrasant de ce secteur avec 2,8 milliards de revenus en 2017. Il pèse même à lui tout seul 40% du total des chiffres d’affaires cumulés des 100 premières sociétés françaises du secteur.
Il y a 10 ans c'était 30% …

Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans la conception 3D, le maquettisme numérique 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit (PLM).

Créé en 1981 pour informatiser la conception d'avions, Dassault Systèmes, s'appuyant sur l'idée de « virtualisation du monde », a étendu son activité dans le développement et la commercialisation de logiciels professionnels pour tous les domaines, aussi bien industriels (aéronautique et défense, ingénierie et construction, énergie, biens de consommation, etc.) que concernant, entre autres, l'architecture ou les sciences de la vie.

Au nombre des nombreux succès, notons en juillet 2017 que Dassault Systèmes conclut un contrat d’un milliard de dollars sur 30 ans avec Boeing pour l'utilisation du logiciel 3Dexperience !

Le 21 mai dernier l’entité française tenait ses assises à la très futuriste Seine Musicale de l’Ile Seguin (1) à Boulogne-Billancourt sous le nom 3Dexperience Forum.

DASSAULT SYTEMES en quelques chiffres

- 11 marques éminentes (CATIA...)
- 56 laboratoires de R&D
- 15 000 collaborateurs
- 124 nationalités
- 210 000 clients dans le monde
- 12 industries

Retour en images…

Texte et photos : Olivier THIBAUD

(1) site historique des usines Renault qui abrite aujourd’hui dans sa partie aval la « Seine Musicale » est un ensemble de bâtiments en forme de vaisseau, consacrés à la musique, ouverts à tous les publics et pouvant accueillir des manifestations variées (artistiques, politiques, festives, commerciales…).




... au fil de la Seine











... César





... signé Jean Nouvel


Sur le site industriel de l'Ile Seguin en 1946 : RENAULT y produit cette année là 27 000 véhicules dont la célèbre 4CV - ici le RENAULT utilitaire1000 kg, ancêtre du EZ-FLEX


EZ-FLEX RENAULT, l'utilitaire électrique léger du dernier kilomètre





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire