dimanche 17 mars 2019

Salon Livre Paris : l’Harmattan Guinée, une présence très remarquée !



Sansy Kaba Diakité , directeur de l’Harmattan Guinée


Rencontre - Dédicace avec Maître Aminata Barry


Sansy Kaba Diakité présente Maître Aminata Barry

La jeune maison d’édition l’Harmattan Guinée a fait forte impression lors du dernier Salon Livre Paris qui s’est tenu mi-mars à Paris.
Il faut dire les projecteurs avaient été braqués durant toute l’année 2017-8 grâce à l’opération « Conakry, capitale mondiale du livre » bénéficiant du parrainage prestigieux de l’UNESCO .
Et force est de constater que ces succès sont en très grande partie dus à l’infatigable Sansy Kaba Diakité qui en était le commissaire général tout en étant le directeur de l’Harmattan Guinée.
Signalons la conférence signature qui s’est tenue à la maison mère de la rue des Ecoles, en plein cœur de l’intellectuel Quartier Latin.
C’était l’occasion pour Maître Aminata Barry notaire à Conakry, de présenter ses livres relatant les premières décennies post-indépendance de son pays.
S’en sont suivi des débats très animés avec un auditoire passionné.

Dans le cadre du Salon Livre Paris le Collectif des Journalistes de la Presse Panafricaine a dévoilé son palmarès.
Ainsi la Guinée a-t-elle été récompensée deux fois !

Sur le plan de l’édition, les éditions de l’Harmattan ont été distinguées en se voyant attribuer le prix catégorie Bande Dessinée pour "Les Dessous de Pointe Noire" du talentueux  Koutawa Hamed Prislay – KHP.
Une B.B. entièrement réalisée au strylo à bille !
Egalement le prix catégorie Beau Livre est revenu à "Kankan Nabaya, ville de l'hospitalité Guinée" de Catherine et Bernard Desjeux, aux éditions Grandvaux.




Koutawa Hamed Prislay – KHP




Kankan Nabaya, ville de l'hospitalité Guinée


Autant de bon signe qui confortent bien la volonté de Conakry, la capitale de la Guinée, de se positionner comme capitale africaine du livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire