dimanche 20 janvier 2019

WHO'S NEXT : 25 ans déjà !






Vingt cinq ans après sa création, Who's Next s’affirme comme l’événement leader et international de la mode féminine en Europe.
Deux fois par an – en janvier et en septembre - Who’s Next réunit sur quatre jours environ 50 000 visiteurs au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, autour de 1 500 marques françaises et internationales.
Plus qu’un salon, Who’s Next est une véritable source d’inspiration pour les tendances du marché, avec son offre de prêt-à-porter, accessoires, beauté et lifestyle, et un programme complet de conférences et workshops.
Comme à l’accoutumée cet événement se tient à Paris Expo Porte de Versailles.
Marques, acheteurs, journalistes et « trendsetters » issus de plus 100 nationalités font ensemble les tendances à chaque saison pendant 4 jours de rencontres, d’animations et de festivités.

Désormais  Who's Next propose une offre plus lisible en arrêtant la sectorisation de l’offre du prêt-à-porter et en apportant un nouveau dynamisme au parcours de visite des acheteurs.
Un espace de vie consacré aux collectifs mode/lifestyle le jour et à la fête le soir est ainsi le révélateur de la jeune création, de la culture, de l’art et de la musique.
L’ambition – selon les organisateurs - est de faire vivre aux acheteurs, à tous les visiteurs ainsi qu’aux exposants, des moments uniques de partage, d’inspiration et d’émotion !

Pari réussi ?



Pour les Gilets Jaunes ?



Les meilleurs cachemires de Chine


Vison miel et rose

PANAFRICA : valoriser les produits africains


Dans une démarche étique PANAFRICA utilise le Wax fabriqué en Côte d’Ivoire (Uniwax, du groupe Visco) et du tissu du Burkina Faso (Afrika Tiss à Ouagadougou tissé par un groupement d’artisanes issues de milieux défavorisés).
Notons que le Burkina Faso est le deuxième producteur de coton d’Afrique mais que seulement 2% est transformé localement.

Les baskets sont assemblées au Maroc près de Casablanca.


Ethique jusqu’au bout PANAFRICA reverse 10 % de ses bénéfices à des projets d’accès à l’éducation et à la formation professionnelle en Afrique.




Ptit Con: l'humour bien français



  1. SAEVE : les secrets de la sève de bouleau

Saeve, première marque de cosmétiques transmettant à la peau, les pouvoirs uniques de la sève fraîche de bouleau bio ainsi que du champignon  Chaga bio autrement nommé «champignon de l’immortalité» et d’autres ingrédients naturels surprenants.

 chaga est un champignon parasite du bouleau qui n’a pas de pied et ressemble à du bois brûlé. Pourtant, il est considéré comme un superaliment riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

, 100% bluffants… MADE IN FRANCE

Idée de recette* pour une boisson chaude au chaga.

Ingrédients (pour une tasse) :
. 1 cuillère à café de chaga en poudre (en vente dans les magasins biologiques)
. 1 grand verre d’eau
1 grand verre de lait végétal
. du sirop d’agave (ou miel, ou sucre)
. de la cannelle (en option selon vos goûts)
Dans une casserole, faites bouillir l’eau avec la poudre de chaga pendant 15 minutes, le temps de laisser infuser. Mettez de côté la poudre de chaga en filtrant, et ajoutez le lait et le sirop d’agave au liquide obtenu, encore sur le feu. Une fois al température voulue atteinte, dégustez sans attendre en ajoutant du lait si besoin.
Alors, ça change pas du café ennuyeux ?







MAWENA : entre Guinée Bissau et Casamance


Féministe, entrepreneure, généreuse et résolument joyeuse, telle est Helena qui a créé les soins Mawena pour aider les femmes à se sentir bien dans sa peau, belle dans sa vie.
Helena – originaire de Guinée Bissau et de la Casamance au Sénégal – a eu plusieurs vies !
« Avant de lancer ma marque je travaillais dans les relations internationales. Des négociations de la COP 21 à un « think tank » sur la gestion des conflits armés en Afrique, à des élections présidentielles en Guinée, je passais ma vie à courir le monde pour mieux le changer.
Des réunions qui peuvent durer des jours (et des nuits) entiers et qui font que je suis est toujours entre deux avions, de New York à Genève, du Kenya à Séoul. Un métier de conviction dans la continuité de mon parcours scolaire (Sciences politiques et relations internationales, je parle 7 langues…) et surtout dans lequel je m’épanouis pleinement.
Pour moi, la géopolitique est une vraie passion et ma façon à moi de veiller à une juste répartition des choses entre les peuples, une manière de rééquilibrer un peu, à mon humble niveau, les déséquilibres de la planète. »





SAAJIE : de jolis bijoux ethniques




Plus qu'un bijou, un voyage !
Saajie est une invitation au voyage, une ligne de bijoux ethniques et éthiques , conçus et fabriqués en France et en Inde.

Des colliers de créateur aux designs uniques d'inspiration Touareg , Berbère et Indienne.
Une sélection de colliers ethniques en argent , laiton ou en laiton doré à l'or fin pour des bijoux fins et élégants.
Des bijoux originaux aux formes géométriques et modernes s'adaptant aux tenues contemporaines.
Les prix ?

Ils sont très doux, alors n’hésitez plus…




De grandes marques en petit prix et seconde main







Les fameuses soirées de Who's Next






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire